Passerelle en math et science pour les élèves du secondaire

INSCRIPTIONS À PARTIR DU 15 AOUT

voir les cours offerts

Les passerelles en
math et science

permet à l’élève de s'orienter vers une nouvelle séquence mathématique (CST, TS, SN) ou scientifique (ST, STE, ATS, SE) pendant l'année scolaire et d'effectuer l'examen de juin du MELS pour la nouvelle séquence souhaitée.




Cette passerelle est très utile pour l'élève désirant modifier son choix de carrière; l'élève faisant face à un éventuel échec pourrait également vouloir changer de séquence mathématique ou scientifique. Les ponts fournissent les notions manquantes de la nouvelle séquence désirée à partir du cours de base préalable. Ce fait implique que l’élève choisissant de faire un pont doit suivre conjointement le cours régulier en classe dans son école en même temps que le cours virtuel. Si l’élève souhaite obtenir la formation complète de façon indépendante (incluant davantage d’exercices et de théorie), il est suggéré de choisir le forfait « formation virtuelle » pour la séquence nécessaire.

Le fonctionnement est simple et efficace. L’élève consulte le matériel pédagogique fourni pour chaque chapitre. Une fois l'étude d'un chapitre terminée, l'élève doit compléter une série d’exercices et de tests autocorrectifs chronométrés. Lorsque tous les chapitres sont complétés de cette façon, l'élève doit se pratiquer à l'aide de quelques tests récapitulatifs étant d'un niveau de difficulté similaire à l'examen final. Si l'élève a des questions, il peut utiliser la messagerie 7 jours sur 7 ou discuter en direct avec un enseignant qualifié sur rendez-vous. Toutes les combinaisons de séquences possibles (à la hausse et à la baisse) sont offertes pour les ponts suivants : - Mathématique (CST, TS et SN de 4e et 5e secondaire) - Science (SE de 4e secondaire)