Passerelle estivale math science pour les élèves du secondaire

Inscriptions à partir du 1er juin

voir les cours offerts

LA PASSERELLE
ESTIVALE

permet à l'élève de s’orienter vers une séquence mathématique (CST, TS ou SN) ou en science (SE ou STE) enrichie dans le but d’effectuer l’épreuve finale qui lui est associée. Cette passerelle, aussi appelée «pont», est très utile pour un élève qui désire s’orienter vers un programme au collégial qui nécessite une séquence enrichie, par exemple. Cette formule est offerte en 4e et 5e secondaire.

Le fonctionnement est simple. Toujours soutenu par un enseignant qualifié lorsqu’il en ressent le besoin, l’élève consulte les notes de cours qui se trouvent dans son intranet. Une fois l’étude d’un chapitre terminée, il effectue une série d’activités et d’exercices en vue de répondre aux tests et aux pratiques d’examen. Il a accès à une messagerie pour communiquer avec son enseignant.

La passerelle « CST-TS » signifie que l’élève est inscrit à la séquence CST et qu’il désire obtenir séquence enrichie SN.

À l’inverse, la passerelle « SN-CST » signifie que l’élève est inscrit à la séquence SN et qu’il désire passer à la séquence régulière CST.

Comment seront évalués mes apprentissages ?