Cours EN LIGNE pour les élèves du secondaire

voir les cours offerts

Les cours en ligne
d'ÉtudeSecours

permet à l’élève de suivre un cours durant l’année scolaire dans le but de passer un éventuel examen dans son école respective. Ce type de suivi est fréquemment utilisé lorsqu’un élève doit suivre une reprise du MEES au mois de janvier ou lorsque ce dernier a besoin de support pour un cours. Cette préparation s'effectue à l'aide de notes de cours et/ou de vidéos ainsi que de tests autocorrectifs chronométrés. Il est également possible d’obtenir le suivi par courriel ou par téléphone d’un enseignant qualifié.

Le fonctionnement est simple. L’élève consulte le matériel éducatif fourni pour chaque chapitre qui lui est présenté sur l’interface Web. Une fois l'étude d'un chapitre terminée, l'élève effectue une série d’activités ou d’exercices formatifs en vue de compléter le test associé à ce chapitre. Lorsque tous les chapitres sont complétés, l'élève peut s’exercer à l'aide de quelques tests récapitulatifs étant d'un niveau de difficulté similaire à l’épreuve finale. Si l'élève a des questions durant la session de cours, il peut utiliser la messagerie ou prendre un rendez-vous avec notre personnel enseignant qualifié pour une séance de tutorat privé (frais supplémentaires).

Inscription jusqu'à la fin du mois de juillet!

Le choix du lieu et de la date de passation d’examen peut être ajusté en communiquant avec l’équipe d’ÉtudeSecours. L’élève a accès aux cours en tout temps. La date de fin d’un cours est liée au choix de lieu et de date d’examen final.