Pourquoi Alexia a choisi ÉtudeSecours? - ÉtudeSecours
skip to Main Content
Pourquoi Alexia A Choisi ÉtudeSecours?

Pourquoi Alexia a choisi ÉtudeSecours?

 

« Je suis une élève stressée », explique Alexia. « Mais avec le programme d’ÉtudeSecours, je peux étudier à mon rythme, calmement. J’adore ça ! »

L’an dernier, elle avait échoué son cours de français et celui de mathématique du 2e secondaire. Elle devait reprendre ses cours, autrement elle aurait échoué son année.

La direction de l’école Marcelle-Mallet, de Lévis, approche Alexia pour envisager diverses solutions et des moyens pour la reprise des cours. Les parents s’impliquent eux aussi. Ensemble, ils ont découvert la plateforme en ligne d’ÉtudeSecours. L’inscription se fait et l’apprentissage commence rapidement de sorte qu’Alexia a pu réussir son année.

Comme elle se sent parfois stressée en classe cette année, elle éprouve encore quelques difficultés avec les mathématiques du 3e secondaire. En discutant avec ses parents, elle décide de suivre en même temps le cours en classe et la formation proposée par ÉtudeSecours.

« J’aime bien pouvoir travailler sur mon ordinateur pour revoir la matière, explique-t-elle. Mon professeur est au courant et elle me dit les parties de la matière que je dois réviser. » Ainsi, tous les soirs, elle passe près d’une heure sur la plateforme pour approfondir ses connaissances en mathématiques dans un climat où elle se sent plus calme.

« Il y a toujours un professeur pour répondre à mes questions quand je travaille en ligne, continue Alexia. Je téléphone ou je laisse un message sur le site. Rapidement, je peux parler avec une personne et poser toutes mes questions. »

L’an prochain, elle songe à faire tout le parcours du 4e secondaire à la maison. Comme elle a besoin d’un encadrement, elle s’inscrira chez ÉtudeSecours pour continuer les classes dans un environnement moins stressant pour elle.

 

Apprenez-en davantage sur ÉtudeSecours from ÉtudeSecours on Vimeo.

Back To Top