5 trucs pour garder la forme pendant les études - ÉtudeSecours
skip to Main Content
5 Trucs Pour Garder La Forme Pendant Les études

5 trucs pour garder la forme pendant les études

Crédit photo : We heart it

 

Nous le savons tous, il est parfois difficile de jongler entre les cours d’été, les amis(es), les bonnes habitudes alimentaires et l’activité physique. C’est pourquoi nous t’avons préparé un guide regroupant 5 trucs qui pourront t’aider à garder la forme, tout en réussissant ton cours d’été.

Bouge

Tanné(é) d’étudier ? Prends une pause et sors à l’extérieur pour marcher ou courir. Faire du sport te permettra non seulement de te changer les idées, mais aussi d’augmenter ta productivité lorsque tu seras de retour devant ton ordinateur. L’été, c’est également l’occasion tout indiquée pour t’inscrire dans une équipe sportive. Tu pourras tisser des liens d’amitié avec d’autres jeunes, et surtout, garder la forme.

Bois de l’eau

Savais-tu que le même signal est envoyé à ton cerveau pour lui signifier que tu as faim ou soif ? Difficile de différencier les deux n’est-ce pas ?

Lorsque tu crois avoir faim, pense d’abord à boire un bon verre d’eau. Il est idéalement recommandé de boire 2 L d’eau par jour, ce qui correspond à un grand carton de lait. L’eau est essentielle pour maintenir ton hydratation.

Évite de grignoter

C’est si facile de grignoter pendant l’étude. Les croustilles, le popcorn et les biscuits sont des collations ultras (trop!) faciles à ouvrir ou à préparer lorsque tu veux manger un petit quelque chose vite fait. Une fois le sac ouvert, il est parfois difficile de te contrôler, n’est-ce pas? Pense plutôt à favoriser les collations équilibrées comme les fruits ou les légumes. Ils te donneront l’énergie nécessaire pour poursuivre ton étude, tout en comblant ton petit creux.

Dors bien

Étudier toute la nuit avant un examen, tu connais et ça t’arrive trop souvent ? Pense plutôt à te préparer plusieurs jours à l’avance et prends ça cool la veille de l’examen. Sache toutefois qu’une bonne nuit de sommeil n’est pas suffisante pour garder la forme. Plusieurs bonnes nuits de sommeil d’affilées feront toute la différence sur ta forme, ta bonne humeur, ta motivation, et surtout, elles te permettront d’être allumé(é) au moment de l’examen. Essaie-le !

Mange bien

Bien manger fait nécessairement partie de l’équation pour garder la forme. Tant pour le corps que pour l’esprit, bien manger au quotidien te permettra nécessairement d’être en forme et d’être en bonne santé. Et sache que bien manger, ce n’est pas moins bon au goût. Le truc, c’est de trouver les aliments sains que tu aimes et qui te font du bien.

 

Apprenez-en davantage sur ÉtudeSecours from ÉtudeSecours on Vimeo.

Back To Top